Mauvaise nouvelle : vous êtes la moyenne des 5 personnes que vous fréquentez le plus.
C’est une très mauvaise nouvelle parce que 95% des gens autour de vous sont COMPLÈTEMENT largués par le monde qui les entoure.
Ils se font piétiner chaque jour par un boss insupportable. Ils écoutent les médias et les pubs, et réagissent comme prévu. Ils se font constamment entuber par des proches ou des vendeurs de tapis, et ils n’ont aucun outil pour détecter les menteurs et les hypocrites qui abusent de leur confiance.
Mais au fond je suis sûr que vous aussi, vous avez vécu l’une de ces situations la semaine dernière :
- Votre boss vous prend souvent de haut et vous intimide, vous ne savez ni quoi dire, ni quoi faire face à lui ?
- Un proche vous a menti. Vous en entiez sûr, mais bordel, pas moyen d’en avoir la cœur net.
- Vous êtes souvent frustré de ne pas réussir à convaincre les gens en face de vous. Vous n’avez pas suffisamment de charisme pour impressionner, intimider ou persuader ?
- Vous manquez souvent de confiance et les autres en profitent. Ça vous empêche de briller dans votre vie professionnelle et même personnelle ?
- Vous êtes trop empathique et vous souffrez souvent de trop ressentir le malêtre des gens ?
- Vous aimez avoir une longueur d’avance sur les autres (deviner ce qu’ils pensent et ce qu’ils vont faire), parce que ça vous permet d’être meilleur.
- Vous savez que les médias, la pub et les politiques vous manipulent mais vous ne savez pas vraiment comment ça marche (rassurez-vous, vous n’êtes pas seul dans ce cas) ?
La bonne nouvelle, c’est qu’il vous manque juste les bases d’un truc qui s’appelle la psychologie sociale. Si vous apprenez ça, alors vous saurez manipuler, influencer, captiver, dominer. Et surtout vous protéger des gens qui vous veulent du mal.
Avant de vous en dire plus, laissez-moi vous expliquer pourquoi je suis bien placé pour vous en parler.
Voilà ce que vous apprendrez :
En 2009, j’ai pris l’initiative de retracer mon parcours et de condenser tout ce que j’avais appris en psychologie sociale et manipulation dans un seul et unique livre. Ce livre est LE livre que j’aurais aimé lire il y a 15 ans.
Attention : le bouquin que vous allez découvrir ici n’est pas toujours éthique. C’est volontaire. Il est de votre responsabilité d’utiliser la manipulation et le mentalisme de la manière la plus honorable possible. Apprendre le mentalisme demande des efforts. Pour vous soutenir, je vous propose en plus du livre un système de discussion en ligne qui vous permet de me poser toutes vos questions et de discuter avec moi par e-mail ou par tchat pour vous aider à rester motivé.
Partie 1 : L’art de la manipulation mentale
Vous découvrirez les grands principes de la manipulation mentale. À l’issu de ces premiers cours, vous serez capable de manipuler ou de convaincre quelqu’un dans la majorité des cas. Même si cette personne vous intimide.
- Les 11 techniques de manipulation les plus efficaces qui existent, et comment bien les utiliser ;
- Créer des combinaisons de techniques pour paralyser le cerveau des gens (exemple : comment “griller des places” dans une file d’attente grâce à la manipulation) ?
- Une technique un peu terrifiante pour demander un service à quelqu’un et l’empêcher de dire “non” ;
- Une méthode pour piéger le menteur en face de vous et lui faire avouer son mensonge de lui-même ;
- Une méthode de négociation psychique, ou comment faire baisser un prix en manipulant votre interlocuteur ?
- Le seul et unique moyen de faire dire “oui” à n’importe qui (pour presque n’importe quoi) ;
- Une technique hypnotique : les ancrages, pour créer des automatismes inconscients chez votre entourage ;
- 6 techniques d’influence dont vous pouvez abuser au quotidien pour augmenter votre force de persuasion ;
- L’effet Barnum : une technique pour créer de faux souvenirs en “empoisonnant” le cerveau de vos interlocuteurs.
Partie 2 : Langage du corps et cold-reading
Vous apprendrez à analyser la gestuelle de vos interlocuteurs et à détecter le mensonge. Vous découvrirez aussi comment détecter les 7 émotions de base chez les gens (joie, peine, colère, etc.). Nous parlerons aussi de cold-reading, c’est-à-dire l’art de dresser le portrait psychologique des gens que vous rencontrez.
- La vérité sur le langage du corps : pourquoi 90% des livres racontent des conneries ?
- Les trucs qui marchent et ceux qui ne marchent pas pour l’analyse non-verbal ;
- Ma méthode personnelle pour décrypter le langage du corps instantanément chez vos interlocuteurs ;
- Les bases du cold-reading : comment font les mentalistes pour vous cerner instantanément, simplement en vous observant ?
- Un exercice de cold-reading très excitant à faire par exemple à la terasse d’un café pour décrypter entièrement les gens ;
- Ma méthode expliquée de A à Z pour prendre 1, 2 puis 3 secondes d’avance sur les pensées de votre entourage ;
- Une stratégie en 6 points pour profiler vos interlocuteurs (vêtement, coiffure, etc) ;
- La technique du muscle-reading : apprendre à analyser la contraction des muscles de vos interlocuteurs pour deviner leurs émotions et leurs pensées ;
- Découvrez les micro-expressions et apprenez à les décrypter sur le visage de vos interlocuteurs pour deviner leur état d’esprit.
Partie 3 : Charisme et confiance en soi
Les deux premières semaines vous aideront naturellement à développer votre confiance en vous et votre charisme. Cette troisième semaine sera entièrement consacrée à cela. Vous découvrirez :
- Ma technique secrète pour me préparer avant un discours en public (que ce soit devant 3, 10 ou 10.000 personnes) ;
- 3 exercices progressifs pour passer de “je n’ose pas aborder les inconnus” à “je parle à qui je veux, quand je veux, où je veux” ;
- La méthode de cold-reading pour analyser un inconnu et trouver des sujets de discussions adaptés immédiatement ;
- Un exercice pour apprendre à mentir et développer votre confiance en vous en une seule journée ;
- La clef absolue du charisme que personne ne vous enseignera en France, et comment vous entraîner dès maintenant devant votre ordinateur.
Partie 4 : Découvrez la philosophie mentaliste
La dernière partie des cours est consacrée à votre approche personnelle du mentalisme. Nous ferons le point sur tout ce que vous aurez appris et je vous expliquerai en quoi consiste à la philosophie mentaliste à travers une réflexion qui vous passionnera, j’en suis sûr. Pour terminer, le tout dernier chapitre du livre est consacré aux 10 plus grands bullshits du mentalisme : graphologie, PNL, VAKOG, synergologie et j’en passe. Qui faut-il croire ? Toutes ces théories valent-elles vraiment quelque chose ?