Vous en avez marre de donner votre numéro de portable partout sur internet et de vous faire spammer à longueur de journée par des annonceurs ? Restez calme, on a une solution pour vous : un numéro jetable.
Si vous êtes un minimum actif sur la toile, soyez-en sûrs Facebook, Twitter et Google ont votre numéro de téléphone portable. LA CLASSE. Mais pourquoi ? Alors bien souvent, le prétexte mentionné c’est LA SÉCURITÉ.
Leur donner votre numéro perso c’est permettre une double authentification pour accéder à vos comptes : c’est-à-dire rentrer votre mot de passe, mais aussi un code super secret que vous recevrez par SMS.
Donc même si votre copine connait votre mot de passe, elle ne pourra se connecter à Créer un compte sur un site, c’est aussi accepter de ne pas se faire respecter
Faites vous respecter sur internet
Aujourd’hui, la moindre création de compte en ligne sur un site est prétexte à récupérer vos données. Et maintenant, même les sites marchands s’y mettent.
Bien souvent, ils exigent votre numéro de téléphone portable pour valider la création de votre compte ; et dans certains cas, votre numéro de téléphone sera utilisé à des fins commerciales.
Rassurez-vous, il existe des services gratuits sur la toile qui protègent vos coordonnées perso et vous évitent de recevoir des SMS publicitaires non sollicités.
La solution : utiliser un numéro jetable
De nombreux sites en ligne mettent à disposition gratuitement des dizaines de numéros de téléphone pour recevoir des SMS, et tout cela SANS INSCRIPTION.
Sites gratuits pour recevoir des SMS sur internet
Parmi les plus efficaces on trouve Receive-sms-online, ReceiveFreeSms. Même si ces sites vous donnent l’impression d’être un mafieu albanais, n’ayez crainte, ils font le job.
Comment ça marche ?
Prenez le numéro de téléphone du pays dans lequel vous êtes (ex. +33605859635 pour la France). Faites ce que vous avez à faire avec, par exemple, vous inscrire sur un site qui vous demandera votre numéro de téléphone pour valider votre compte.
Inscrivez-y le numéro virtuel. Ensuite, Il vous suffit de cliquer sur le bouton du numéro que vous avez entré pour accéder à la liste des SMS reçus (et donc chopper le code de validation de votre compte).
Résultat : vous avez un nouveau compte sur le nouveau site qui vous intéresse, sans avoir balancé votre numéro perso.
Attention : comme ces numéros virtuels sont utilisés par de nombreux internautes, le service les changent fréquemment. N’enregistrez pas ce numéro pour un usage ultérieur, il risque de ne pas vous servir à grand chose.
Sites payants
On vous conseille vivement Virtty.com. Le site fait beaucoup moins flipper et tout y est bien expliqué. En gros, pour 1€ Virtty vous loue pendant 24h un numéro de téléphone qui vous est attitré (vous serez donc le seul à l’utiliser).
(Pour info, Virtty nous a contacté après la rédaction de cet article. Ils ont créé le code promo « Pandore » qui offre 10% sur votre commande.)
Un pack de crédits SMS vous est également proposé pour faire rediriger les textos reçus vers votre vrai téléphone. Plutôt cool.
Créer votre faux numéro de téléphone
Si en plus des SMS vous voulez émettre ou recevoir des appels, Ippi.com vous permet de créer votre propre faux numéro jetable de téléphone. C’est un service très sérieux, qui est utilisé en règle général pour obtenir un numéro de téléphone « SIP » (téléphonie par Internet).
Acheter une carte sim jetable
Une dernière bonne astuce : passez par un opérateur de cartes prépayées, comme Lebara et Lycamobile qui sont les deux moins chers du marché (compter entre 0 et 4€ pour une carte fonctionnelle en fonction des offres et des réduc du moment). Avec ces opérateurs, aucun risque que votre numéro soit interdit par Facebook ou Google par exemple.
Vous trouverez leurs cartes en bureau de tabac ou sur leurs sites Internet. L’anonymat n’est pas complètement garanti, dans le sens où ils vous demanderont de vous identifier au moment de recharger votre carte pour la première fois.
Si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à les partager en commentaire.
22 Commentaires
Jerome
11 juin 2017 à 16 h 48 minJe suis RAvy
Jerome
11 juin 2017 à 16 h 50 minJe suis tres contant d’estes ici et je crois que j’apprend trot de chose
azerty uiop
28 janvier 2020 à 10 h 55 minJe crois que tu apprends pas le français ! BIIIIIIIM
duven
19 juin 2017 à 16 h 52 minje suis très contente d’être la
charbonnier
28 juillet 2017 à 16 h 34 minJe cherche mon frère qui habite a Dijon je ne pas plus information sa fait 17 ans que je ne les plus revu
Fardel
6 septembre 2017 à 9 h 23 minJ’aime bien
mad
20 novembre 2017 à 22 h 16 minles sites
Receive-sms-online, ReceiveFreeSms.
tous les numeros sont deja utilisé meme aprés les mises a jours des sites
Quant a virtty.com jai payé 1 euros en, fesant confiance a votre site , et aucun numero de validation facebook n est arrivé sur mon numero de telephone virtuel acheté
UNE GROSSE ARNAQUE
je compte ouvrir un litige paypal pour me faire remboursé
Stéphane Paton
21 novembre 2017 à 9 h 39 minHey Mad,
Sur Facebook, c’est sur, tous les numéros doivent déjà être bien utilisés :/ Essayez l’application iPhone (et peut-être Android) « SUMO », elle permet d’avoir des numéros FR gratuits et vierges (je mettrai l’article à jour en parlant de cette app prochainement).
MTurcan
24 novembre 2017 à 8 h 16 minBonjour Stéphane,
Je suis tombé sur ton article car j’avais besoin d’un numéro pour créer des comptes FB pour un client et effectivement, ils sont pris d’assaut !!
Vu le commentaire de Mad, je me suis retenu de tester Virtty.com
Il me tarde d’avoir ton article à jour sur SUMO et/ou d’autres méthodes !! 😉
Merci en tous cas et Bonne continuation à toi !!
Stéphane Paton
24 novembre 2017 à 13 h 56 minYep, pour des sites comme FB, Google, etc… c’est hyper chaud :-/ Mais concernant Virtty je pense qu’il faut faire abstraction du message ci-dessus, en vrai, c’est assez cool. À bientôt !
mike
25 novembre 2017 à 21 h 01 minmême Virtty.com qui est un service payant ne fonctionne pas pour vérifier facebook ! apres plusieurs tentative de vérification j’ai fini par contacter le sav, ils vous répondent assez vite mais ils m’ont bien confirmé qu’ils ne vérifient plus les comptes facebook
Stéphane Paton
27 novembre 2017 à 18 h 15 minHello Mike ! AHhhh, merci beaucoup pour ton retour, je corrige très vite l’article en ce sens alors.
Fred
28 décembre 2017 à 17 h 44 minBonjour,
Virtty.com est une arnaque, j’ai payé et ça ne fonctionne pas !
J’ai même envoyé un banal sms sur ce compte sms et rien !
Aucun SAV
Stéphane Paton
5 janvier 2018 à 17 h 52 min:/ Mince… ils étaient cool pourtant quand j’ai écrit l’article, je me demande bine ce qu’il a pu se passer. Merci beaucoup pour ton retour ! Et désolé si je t’ai fait perdre quelques euros.
Julia
19 janvier 2018 à 21 h 15 minCa ne marche pas avec twitter
tasnim
18 février 2018 à 19 h 11 minC’est bien ou fantastique
yougz
21 mars 2018 à 21 h 13 minSinon, il y a l’appli « onoff » sur l appstore. Payant mais ça marche pas mal….
Super ton site, bonne continuation
Stéphane Paton
23 mars 2018 à 14 h 39 minHey! Cette appli est très sérieuse mais il semblerait qu’elle marche très mal sur iPhone, mais plutôt bien sur Android. Merci pour le retour !
Ems
7 juillet 2018 à 0 h 01 minIppi.com ne permet pas de recevoir des SMS, sauf si l’on achète un appareil téléphonique IP… Pas la bonne solution pour juste valider un compte.
Stéphane Paton
11 juillet 2018 à 10 h 11 minNon exact, IPPI est très bon seulement pour le vocal.
Lanonyme
19 septembre 2019 à 15 h 23 minÇa ne marche malheureusement pas pour valider son compte Vinted.fr. Ils refusent d’envoyer le code de validation sous prétexte que le numéro est invalide ou déjà utilisé.
axel
11 février 2020 à 12 h 06 minATtention, bcp de sites considèrent que vous êtes potentiellement hacker et vous serez bloqué avec un numéro virtuel.
Il faut le savoir. EN effet tous les hackers, ivoiriens , organisés pour cela utlisent ces numéros (et pour cause, ils ne sont pas dans le pays d’origine).