Menu
Hacking

Créez votre propre “fournisseur de mails” pour survivre sur Internet

Vous pouvez avoir besoin d’adresses e-mails anonymes en grande quantité pour plusieurs raisons :

  • Vous n’avez pas envie de mettre votre vraie adresse e-mail dans les formulaires d’inscription à droite à gauche ;
  • Vous utilisez des logiciels type blackhat SEO qui créent des centaines de comptes sur de centaines de sites web à votre place pour vos besoins professionnels ;

Vous allez me dire : il existe une tonne de services qui règlent déjà le problème depuis longtemps (Spamgourmet, Mailinator, Yopmail et compagnie). Oui mais… être dépendant d’un service tiers, c’est lourd, pas très safe, et souvent pas pratique quand l’interface du service en question est vieillotte et/ou bourrée de pubs.

Mails (presque) gratuits et illimités, c’est par ici.

Voici l’astuce, elle est simple et ne vous coûtera que 3$ par an :

  1. Ouvrez un nouveau compte gmail un peu bidon ;
  2. Achetez ensuite un domaine « .info » (sans hébergement bien sûr) chez GoDaddy ;
  3. Connectez-vous sur votre backoffice GoDaddy et cherchez la rubrique « e-mail configuration > create catch-all » ;
  4. Configurer un catch-all sur votre domaine pour que tous les messages qui arrivent sur « ……@votre-domaine.Info » soient redirigées vers votre boite Gmail bidon créée au point 1 ;
  5. Fini !

Un catch-all, c’est un système qui redirige TOUS LES E-MAILS envoyés sur un domaine ([email protected], [email protected], [email protected], [email protected]………..) vers une boite mail prévue à cette effet.

Grâce à cette astuce, vous venez de créer en minute votre propre fournisseur de mail « @votre-domaine.info ». Lorsque vous devrez donner votre e-mail dans un formulaire, il vous suffira d’inventer une adresse sur le moment. Vous pourrez taper n’importe quoi, tant que votre e-mail se termine par « @votre-domaine.info », le mail arrivera sur votre boite Gmail poubelle.

Encore plus pratique

Si vous n’avez pas envie de jongler entre 2 boites gmail, vous pouvez faire encore mieux. Mettez votre adresse e-mail perso comme adresse de catch-all sur votre-domaine.info. C’est à dire que tous les e-mails « poubelles » iront sur votre boite gmail personnelle habituelle.

Une fois que c’est fait, rendez-vous sur votre gmail et créez le filtre suivant :

Créer label "to" dans GMail

Cliquez ensuite sur « create filer/créer un filtre » en bas à droite :

Send to label gmail

Cochez la case « passer la boite de réception » pour que les messages poubelles ne polluent pas votre flux, puis assignez-leur un label « mail poubelle » (par exemple), pour les retrouver facilement dans la colonne de gauche.

Dès que vous recevrez un e-mail poubelle provenant de votre domaine catch-all, il apparaîtra uniquement dans le libellé « mail poubelle » que vous avez créé. Retrouvez ce libellé dans la colonne de gauche de votre gmail :

Mail poubelle

Vous venez de mettre en place une stratégie réellement efficace et vraiment solide pour gérer vos e-mails sur Internet (et même IRL) sans vous prendre la tête.

5 Commentaires

  • Adrien
    25 mai 2016 à 21 h 17 min

    Bonjour,
    Je suis bloqué, après avoir acheté le domaine, je n’arrive pas à accéder à la rubrique « e-mail configuration  »
    Concrètement j’arrive dessus, mais un message blanc avec marqué « need more workspace addresses ? we can help please contact etc ….  » qui ne s’enlève pas et m’empêche de cliquer sur le catch-all

    Un petit peu d’aide serait la bienvenue siouplait 😀

    Crdlt

    Adrien

  • Camila Correia Lima
    10 mai 2018 à 1 h 09 min

    Mais, Charles, il suffit ensuite de faire un whois pour savoir qui est derrière ce domaine.
    Exemple : https://whois.domaintools.com/bonjourinternet.org

    • Stéphane Paton
      12 mai 2018 à 11 h 37 min

      Oui mais… ça n’a aucune importance ;-). Savoir que c’est Jules Plantier ou Robert Duclou qui possède le domaine ne change pas l’intérêt du système. Il n’a pas vocation à offrir l’anonymat.

      • Stéphane Paton
        12 mai 2018 à 11 h 38 min

        (Et si jamais l’anonymat a son importance, il est possible en 1 clic de désactiver l’affichage des info dans le whois, ou d’acheter des domaines en BTC par exemple)

Laisser un commentaire